Pour nombre de personnes, le bien-être se résume à une alimentation saine, à la pratique du sport ou yoga. Mais le bien-être allié également santé et détente. Raison pour laquelle dans certaines cultures, prendre un bain de chaleur sèche est une pratique courante. De tels bains se prennent uniquement dans les saunas. Sur le marché, vous trouverez les modèles traditionnels faits en bois, et ceux à infrarouge. Dans ce dossier, nous vous présentons quelques avantages du sauna infrarouge.
Une méthode de chauffe plus efficace
L’un des avantages du sauna infrarouge réside dans sa méthode de chauffe. C’est d’ailleurs celle-ci qui la rend si différente du sauna classique. En effet, ce sont les émetteurs à infrarouge qui assurent le chauffage de ce type de sauna. Tout le contraire du sauna traditionnel chauffé par la poêle en bois. Ces émetteurs à infrarouge répandent des rayons similaires à ceux du soleil, mais sans UV pour chauffer le sauna comme le montre le site web Maison Minor.
Cette méthode de chauffe assure une uniformité de la chaleur dans la cabane de bois. En d’autres termes, la température de l’air entre le sol et le plafond reste la même en tout point. Avec le sauna à infrarouge, le cœur est moins sollicité. En effet, la chaleur sèche augmente la fréquence cardiaque. Pour réguler ce débit, le système de chauffe de ce type de sauna diffuse une chaleur douce.
Les séances de sauna infrarouge apportent à l’organisme des bienfaits inestimables. Ainsi, les bains de chaleur dans ces cabines infrarouges éliminent les toxines, et améliorent la circulation du sang. Les médecins recommandent fortement cette pratique notamment pour lutter contre le stress, renforcer le système immunitaire. Comment : telle est la question qui vous vient certainement à l’esprit. Tous ces avantages viennent de la sudation. Or dans un sauna infrarouge, il est prouvé que cette sudation est 3 à 6 fois plus importante que dans un sauna traditionnel bien que la température y soit moindre.
Enfin, le sauna infrarouge vous permet de réaliser des économies non négligeables. Ces modèles coûtent moins cher à l’achat. De plus, leur fonctionnement ne requiert pas une consommation d’énergie importante.