Que ce soit pour faire les travaux intérieurs ou pour réaliser des travaux extérieurs, l’escabeau est un outil indispensable. Vous pouvez en effet l’utiliser pour remplacer une ampoule, pour passer la peinture de murs, pour accrocher des cadres, placer des rideaux et bien d’autres choses. Lisez cet article à titre de guide afin de connaître les différents modèles d’escabeau qui sont disponibles sur le marché.
Premier modèle : l’escabeau de bricolage
L’escabeau de bricolage est un outil créé pour les travaux de bricolage. Pour ce fait, il est destiné à des utilisations prolongées et intensives. Conçu pour résister aux charges lourdes, l’escabeau de bricolage autorise les travaux de force. Vous pouvez en effet vous en servir pour percer un mur sans risque de basculement. Pour assurer une position optimale pour le bricolage, les marches de l’escabeau de bricolage sont d’au moins 13 centimètres de profondeur. Par ailleurs, les marches sont fixées très solidement et l’escabeau même est intégré d’une tablette qui sert à porter les outils de travail. Il est utile pour les amateurs du bricolage et sur certains travaux qui nécessite un professionnel.
Deuxième modèle : l’escabeau professionnel
Comme l’indique son nom, l’escabeau professionnel est destiné aux travaux rudes. Les professionnels peuvent s’en servir pour exercer n’importe quel métier exigeant l’exercice de la force. Il s’agit d’un escabeau à la fois résistant et solide assurant la sécurité maximale de son utilisateur. En outre, l’escabeau professionnel est stabilisé par la présence des sangles de sécurité et les marches renforcées. Il est possible d’utiliser l’escabeau professionnel sans craindre pour sa sécurité.